Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zèbres et chocolat
29 septembre 2017

Crudités enfants

 

Étant une maman Zèbre Naturo-life-style (oui ça fait joli je trouve) il est important pour moi qui ai acquis certaine connaissances alimentaire bien après la naissance de mes enfants (ah si j'avai su!) de redonner en douceur des bonnes bases alimentaires à mes enfants. Et les crudités obligatoires la vilaine maman avant chaque début de repas en est une qui n'était pas systématique avant je l'avoue... Bien évidemment il y a les sorties sociales, les sorties plaisirs où je ne les oblige à rien du tout, mais force est de constater que d'eux même à présent ils font le choix crudités en entrée machinalement.

20170809_130000_HDR

Pour aider les plus petits je joue à fond sur les présentations, je leur présente systématiquement des légumes que je sais qu'ils aiment même si ce n'est QUE des carottes râpées, et je leur propose des nouveaux légumes en petite quantité. Ils ne sont pas obligés de les manger, mais de les goûter si. Et si ils n'aiment pas ok je respecte, les félicite d'avoir goûter et j'en reste là. Mais je leur proposerait ces fameux légumes non aimés, à d'autres occasions, ou sous d'autre formes à un moment donné et ils le savent. Et oui les goûts changent! Et la courgette que l'on déteste dans le tajine et bien on l'adore dans le brownie au chocolat (la recette bientôt c'est promis).

20170618_133937

 

Ils adorent découvrir leur nouvelles assiettes monstres et les petites pots individuels!

Ça marche sur les petits mais à vous d'essayer sur les plus grands :-).

Et vous vos astuces crudités pour les enfants?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Zèbres et chocolat
  • Journal de vie d'une femme maman de 4 zèbres. Bienvenue dans mon monde qui se ballade entre ma famille nombreuse, ma cuisine, mon organisation, mon petit budget, mon hyperphagie, mes astuces écolo et remèdes santé au naturel.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité